Simulateur de la baisse d’impôt de 2020

Le gouvernement avait annoncé en Avril une baisse d’impôts sur les revenus perçus à compter de 2020.
Par conséquent, Emmanuel Macron a promis de réduire l’impôt de 5 milliards d’euros. Cette réduction devrait toucher 15 millions de foyers avec un montant pouvant aller jusqu’à 500 euros et plus!
Ainsi, le gouvernement a mis en ligne un simulateur pour calculer les changements.
Attention tout de même, il ne prend pas en compte certains points tels que les crédits d’impôt ou même les situations particulières (parent isolé, handicap,…).
De ce fait, ce service est en ligne depuis le 31 Juillet et jusqu’à mi-décembre : Lien vers le simulateur.

Correction

Après la réception de votre avis d’imposition, si vous vous apercevez d’une erreur ou d’un oubli, vous pourrez le corriger en ligne via le service de télé-correction depuis votre espace personnel.
De plus, il peut s’agir de l’ensemble des informations présentes sur votre avis (revenus, personnes à charge, ..). Pour cela, il n’y a qu’à rectifier les montants inscrits dans les cases concernées.

NB : La correction de la déclaration en ligne n’est pas possible sur les smartphones/tablettes.

Aussi, vous aurez accès à la rubrique relative à la redevance télé et à l’IFI (impôt sur la fortune immobilière).
A la suite de vos changements, vous recevrez un email de confirmation puis un avis d’imposition correctif dans les trois semaines.

NB : Toute notification d’une erreur concernant la situation familiale au service des impôts doit se faire par l’envoi d’un formulaire n°2042 au service lié à votre domicile.

Changement

Dès 2020, le taux d’imposition de la première tranche sera ramené à 11% (contre 14% actuellement). De plus, le seuil d’entrée dans les tranches supérieures a été abaissé dans les tranches supérieures : à 30% et 41%.

 

Comptablement votre,

ACS Conseil



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.