Un expert-comptable, pourquoi ?

Pourquoi avoir recours à un expert-comptable ?

80% contre 60%. Ces deux proportions renvoient au taux de survie des entreprises à 5 ans. En effet, selon l’AFE, ce taux atteint 80% pour les entreprises ayant recours à un expert-comptable contre 60% généralement.
Au-delà de ces chiffres révélateurs, il apparaît aujourd’hui que l’expert-comptable se révèle être le meilleur ami de l’entrepreneur. Son maître mot : optimiser votre activité.

La déontologie du métier vous garantit une confidentialité et une impartialité absolues.

Le core business

Inutile de le rappeler, la comptabilité prend du temps, et le temps c’est de l’argent pour l’entrepreneur. Pour vous permettre de rester concentré sur votre activité, les cabinets d’expertise-comptable comme ACS Conseil se chargent de votre comptabilité quotidiennement pour vous permettre de developper votre compétitivité. En effet, cela vous décharge de toute formalité administrative et vous assure le respect des textes légaux.
À tout moment, le bénéficiaire pourra demander un état de la situation à son comptable.

Le cabinet ACS Conseil se charge de la tenue de votre comptabilité, du juridique courant (asssemblées générales, baux…), de la gestion de la paie, de la fiscalité, et vous accompagne tout au long de vos projets grâce à une gamme de conseils axés sur le développement, la pérennisation et l’optimisation de votre patrimoine personnel et celui de votre entreprise.

L’expertise

En outre, ce terme ne relève pas d’une dimension marketing : cette expertise résulte d’un diplôme équivalent au doctorat (bac+8). Ajouté à cela, tout comptable se doit de suivre une formation continue sous la surveillance de l’ordre supérieur des experts comptables.
Evoluant avec l’actualité légale, fiscale et sociale, l’expert-comptable évolue et s’adapte à toute nouvelle législation. Fort de cette qualification, votre expert-comptable peut vous accompagner dans chacune de vos décisions stratégiques.
Dès la création, il présentera la structure la plus adaptée à l’entrepreneur. En période de croissance, de difficultés économiques ou même de fusion, il vous présentera les solutions (fiscales, juridiques, comptables ou même sociales) les plus adaptées à votre activité afin d’optimiser ces opérations.

Profitez de notre offre Créateurs d’entreprise pour tous vos projets !

Aussi, ACS Conseil dispose d’outils coûteux lui permettant un traitement prompt et efficace. Par ailleurs, les plateformes QuickBooks et ReceiptBank sont mises à la disposition de tout nouveau client pour faciliter leur gestion d’activité.

La polyvalence

Des structures telles que ACS Conseil ont développé une connaissance et une polyvalence grâce au nombre de leurs clients. A titre d’exemple, nous traitons quotidiennement la comptabilité d’entreprises qui vont du BTP aux SCI, en passant par les réseaux de distribution, les cabinets médicaux, les architectes, …

Que ce soit pour la création de votre entreprise ou votre développement, ACS Conseil vous propose différentes offres : Pack Créateurs d’entreprise, …

La pérennité

ACS Conseil, à l’image de tout autre cabinet d’expertise, vous permet d’assurer la pérennité de votre entreprise à mesure que cette relation se développe au fil des années.

Un plus pour la notoriété de votre activité

Au-delà de la qualité de la prestation, l’expertise-comptable est désormais un must have pour les entreprises souhaitant se développer. Les organismes de crédit/assurance et l’administration fiscale/sociale assimilent le recours à un expert-comptable à une certaine crédibilité, une assurance. Ainsi, il devient fréquent que des documents financiers certifiés par un expert-comptable soient requis.

La liberté

Enfin, la loi impose de transmettre à tout autre cabinet d’expertise comptable l’ensemble des documents comptables traités et réalisés lors de la mission en cas de souhait de changement du client : l’entrepreneur ne se verra en aucun cas soumis à une quelconque contrainte de maintenir la mission sous peine de perte de données comptables/fiscales.

Aussi, malgré les conseils que se doit de communiquer l’expert-comptable, l’entrepreneur demeure seul maître des décisions relatives à l’entreprise.

 

Faire appel à cet expert réduira drastiquement les risques de redressement dans l’hypothèse contrôle. En cas d’erreurs ou d’incohérences, l’expert-comptable a engagé sa responsabilité civile professionnelle. Par conséquent, il demeure seul responsable dès lors que la faute lui est imputable.

 

Pour connaître nos prestations ainsi que nos tarifs, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe et consulter notre site.

 

Comptablement votre,

ACS Conseil